Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROJET SEP
18 décembre 2011

BONJOUR A TOUS

PROJET SEP

 

Atteint d'une sclérose en plaques depuis 2009, maladie détectée par hasard lors d'un simple contrôle ophtalmologique, j'ai pris conscience que cette maladie pouvait toucher n'importe qui, même en excellente santé. Actuellement, rien qu'en France il y a 3 millions de personnes atteintes par cette maladie qu'on ne peut guérir, avec des conséquences dramatiques pour le malade et sa famille. 

Aujourd'hui la recherche avance et la progression de cette maladie peut être désormais ralentie. 

Afin d'aider les malades, leur famille, et faire progresser la recherche, je me suis engagé à faire des voyages en France et Europe, tant que mes capacités le permettent.

Ce projet: 

-  départ de Paris pour faire connaitre la maladie à chaque étape

-  obtenir l'aide de sponsors

-  récolter des dons pour la recherche et pour financer ce projet.

J'ai besoin de sponsors, de personnes de bonne volonté, car sans vous ce projet ne peut se réaliser. En tant qu'adulte handicapé, avec une petite pension et un vieux véhicule (Renault Trafic avec un matelas), pour parcourir les routes, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Ma maladie me donne une motivation prodigieuse, ce projet sera réalisé sérieusement et seule la maladie pourrait parfois le retarder. C'est pourquoi j'ai décidé de passer un mois sur les routes et un mois au camping pour recevoir régulièrement mes soins et me reposer.

Toutes propositions seront étudiées avec soin.

Patrice

  

Pour les dons pour poursuivre ce projet :

 

Patrice ILLY

"Projet SEP"

Camping Municipal

51 chemin des Marais

91760 ITTEVILLE

patriceprojetsep@hotmail.fr

www.projetsep.canalblog.com

 

Pour les dons pour la recherche sur la SEP :

 

Fondation ARSEP

WWW.ARSEP.ORG

- A l'ordre de la Fondation ARSEP - tous les chèques sont à envoyer à mon adresse à Itteville pour faire le bilan des dons versés à ARSEP; vous receverez un reçu fiscal de leur part

(Pas d'espèces)

 

 

 

 

Merci à tous les visiteurs de ce blog! Comment aller plus loin? Vous pouvez nous aider en nous envoyant, toujours à mon adresse : cartouches d'encre HP300, ramettes de papier, pièces détachées pour mon véhicule, etc. Merci à vous tous pour les malades!

Sans oublier de nous envoyer vos coordonnées afin que l’on vous remercie.

 

 

  

Remerciements

Un grand merci à tous ceux qui participent à ce projet :

 

 

Pour mes soins :

 Hôpital de Villeneuve Saint Georges, Hôpital des Quinze Vingts à Paris pour mes nerfs optiques, Sanofi Aventis pour le matériel fourni aux malades gratuitement pour les auto-injections de copaxone et autres, Christine Fiquet à Itteville (Essonne) pour l’apprentissage de mes auto-injections à faire tout les jours et toute ma vie, La Pitié Salpêtrière

Pour affichage projet sep :

Pharmacie Parolini à Itteville (Essonne), Intermarché d’Itteville, Intermarché de Vert Le Petit (Essonne), Bricomarché d’Itteville, Pharmacie du Marché à La Ferté Alais(Essonne), Pharmacie Blanchon à Palaiseau dans l'Essonne

Patrice Illy, fondateur du  ProjetSep

Carol Pontoizeau à Paris,  pour la mise à jour du blog

Pascale Jacquemin secrétaire et trésorière du projet dons et dépenses

Fernando Maduro pour la surveillance de ma parcelle pendant mes absences

Un grand merci au Professeur Brault de la Salpétrière qui m'a suivi depuis le début de ma sclérose et qui part à la retraite ainsi qu'un grand merci au Docteur Frédéric Dumond à Palaiseau pour mes soins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous qui êtes malades, n'hésitez pas à expliquer vos symptômes dans l'album photos "ma maladie et moi".


Publicité
Publicité